Annonce relative à l’instruction des dossiers éligibles aux dispositifs AIM.

 

La direction de la DGAE souhaite apporter des précisions suite à l’annonce relative à l’instruction par les banques des dossiers éligibles aux dispositifs AIM.

Nous confirmons tout d’abord que les dossiers “AIM” d’ores et déjà traités par la DGAE, et ceux actuellement en cours d’instruction dans les banques et dûment déclarés à ce jour auprès de la DGAE, sont totalement financés par le budget du Pays.

Toutefois, compte tenu du succès incontestable rencontré par le nouveau dispositif “AIM” relatif au réaménagement et/ou l’extension des habitations existantes, il conviendra, à compter de la réception de la présente, d’indiquer dans le cadre de l’instruction des nouveaux dossiers, que l’accompagnement financier du pays via le dispositif “AIM” ne pourra être octroyé que sous réserve de la validation par les institutions du pays, d’une enveloppe financière supplémentaire.

Cette dotation supplémentaire pourra être soumise, sur décision du prochain gouvernement, au vote de la prochaine Assemblée de la Polynésie française qui sera issue des élections territoriales en cours, dans les plus brefs délais.

 

Articles relatifs