covid 19 contrôle DGAE

 

La cellule des contrôles de la DGAE a effectué au cours du mois d'août une enquête visant à s'assurer de la qualité des solutions hydroalcooliques actuellement en vente en Polynésie française.

Les résultats des analyses des solutions hydroalcooliques prélevées dans ce cadre ont tous conclu à la conformité des produits commercialisées au regard des prescriptions réglementaires en termes de qualité, notamment le taux d'alcool qu'ils contenaient (60% minimum).

L'enquête a toutefois permis d’identifier deux professionnels, procédant au reconditionnement de solutions et gels hydroalcooliques importés, sans aucune autorisation de la direction de la Biosécurité.

Leur situation est en cours de régularisation.

La DGAE rappelle que seuls peuvent fabriquer ou conditionner des gels et solutions hydroalcooliques, en plus des pharmaciens, les professionnels autorisés par la direction de la Biosécurité, qui s'assure notamment de la conformité de leurs installations de production ou de reconditionnement.

La DGAE s'assure également du respect des dispositions encadrant les marges de production et de commercialisation des gels et solutions hydroalcooliques, classés produits de première nécessité dans le cadre de la crise sanitaire, et des règles d'information des consommateurs sur ces produits (étiquetage des gels et solutions hydroalcooliques et affichage de leurs prix en caractères rouges).

logo dgae

N°31 voie O Fare Ute - Bâtiments des affaires économiques

BP 82 – 98 713 PAPEETE - Tél. : 40 50 97 97 - Fax : 40 50 97 79

Courriel : dgae@economie.gov.pf

Site web : www.dgae.gov.pf