La Météo de Prix

Vous trouverez ci après les comparatifs des prix de la DGAE.

Pus de relevés de prix  sur le site de  TAHITI INFOS
– Chaque mois, la DGAE effectue des relevés de prix de certains produits dans plusieurs points de vente de Tahiti à un moment donné. La réglementation (arrêté n°170 CM du 7 février 1992 relatif à l’information et à la protection du consommateur sur le territoire de la Polynésie française) oblige tout commerçant ou prestataire de services à informer le consommateur sur les prix, par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage, sur ou à proximité du produit. Ce prix doit être indiqué toutes taxes comprises (TTC) et exprimé en F CFP.

Les prix relevés figurant sur les tableaux correspondent aux prix que les commerçants affichent au moment du relevé ; certains prix peuvent donc correspondre à des promotions.

– Un prix marqué en rouge ou sur une étiquette de couleur rouge indique les Produits de Première Nécessité (PPN), dont les prix sont contrôlés. Seuls ces produits doivent être affichés en rouge.

– Les relevés de prix ont été effectués par la cellule “Accueil des consommateurs” de Direction générale des affaires économiques.

 

Pour tout complément d’information concernant ces tableaux, vous pouvez directement la contacter au 40 50.97.97.

Conseils :
– Comparez avant d’acheter!
– Comparez deux produits en regardant le prix au kilo ou au litre. Certains magasins l’affichent sur l’étiquette.
– Vérifiez s’il n’y a  pas d’erreur sur votre ticket de caisse. Si le prix en caisse est différent de celui affiché en magasin, vous avez le droit d’exiger de payer le prix affiché !

Articles relatifs