Retrouvez quelques conseils lors de vos achats. Restez vigilant !

Livraison

L'étape de la livraison est incontournable pour tous les achats  à distance. Elle l’est aussi pour certains achats en magasin, comme par exemple lorsque la marchandise n'est pas disponible immédiatement ou lorsqu'elle est trop encombrante pour que vous puissiez l'emporter.

Cette rubrique regroupe toutes les obligations du professionnel en matière de livraison.


Délais de réflexion et de rétractation

La règlementation vous protège en vous accordant, selon les domaines, un délai de réflexion et un délai de rétractation.

Cette rubrique rappelle quelles sont les situations dans lesquelles le consommateur bénéficie d’un droit de réflexion et de rétractation et quelles sont les conditions d’exercice de ces droits.


Arrhes, acompte et avoir

Dans le langage courant, une somme versée en avance est souvent appelée arrhes ou acompte. Cependant, ces deux notions entrainent des conséquences juridiques différentes.


Acheter sur Internet

Grâce au développement de l’Internet en Polynésie française, de plus en plus d’internautes polynésiens effectuent des achats en ligne.

Afin que vos achats se passent dans les meilleures conditions, vous trouverez dans cette rubrique quelques conseils à prendre.


Contrats de service de communication

Cette rubrique rappelle les informations que doit communiquer l'opérateur avant la conclusion du contrat, pendant et après le contrat.


Crédit à la consommation en Polynésie Française (hors crédit immobilier)

Cette rubrique rappelle les différentes formes de vente à crédit ainsi que les obligations du vendeur ou du prestataire. Soyez vigilant !