La DGAE est ouverte du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30 et le vendredi de 7h30 à 14h30.
La cellule Aides économiques en charge de l’AEPE, l’APCR, l’AIJD et l’AIM recevra le public du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00.
Afin de garantir des prix raisonnables pour certains produits, en particulier dans les îles, certains produits de première nécessité ou de grande consommation ont une marge réglementée.
Cette page rassemble les informations destinées aux consommateurs, à propos de ces prix réglementés.
Tout vendeur de biens ou prestataire de services destinés aux consommateurs doit les informer sur le prix des produits et/ou des prestations proposés, par tout moyen ou support d’affichage, avant l'opération d'achat.
Vous trouverez dans cette section toutes les informations utiles concernant les obligations des professionnels en terme d'affichage des prix.
Les annonces de réduction de prix, c'est à dire les opérations promotionnelles sur le prix, par exemple lors des soldes, ou des opérations de remises exceptionnelles, doivent respecter des règles afin de garantir la réalité et la loyauté de la promotion.
Cette page regroupe toutes les obligations du vendeur lorsqu'il annonce une promotion sur les prix de ses produits ou services.
Une bonne publicité doit être à la fois informative (dans l’intérêt du consommateur) et persuasive (dans l’intérêt de l’annonceur).
C'est parce qu'elle est principalement destinée à attirer le consommateur vers un point de vente, ou à l'encourager à acheter un produit ou un service, qu'il est interdit de faire de la publicité mensongère.
© 2020 DGAE - Tous droits réservés